Les professionnels du funéraire confient leurs familles à inmemori. Parce que nous les connaissons bien, nous avons souhaité rendre hommage à leur héroïsme pendant la crise du Covid.

Cérémonie

2min

de lecture

Les professionnels du funéraire confient leurs familles à inmemori. Parce que nous les connaissons bien, nous souhaitons rendre hommage à leur héroïsme invisible à l’heure de la crise sanitaire du Covid-19.

Alors que la vague épidémique est venue submerger l’hexagone, poussant à se confiner dans son foyer, à l’image des soignants, les professionnels du funéraire ont répondu par leur engagement quotidien sur le terrain.

Leur aptitude à réinventer leurs pratiques force l’admiration. Qu’il s’agisse d’ouvrir leurs agences à des horaires adaptés, de réguler les entrées, d’accorder un temps attentionné à chaque famille, de gérer une recrudescence de décès, les conseillers funéraires sont au rendez-vous. C’est à eux que revient notamment la tâche d’expliquer pourquoi les soins de conservation ne peuvent pas être pratiqués sur les corps, à eux que revient la tâche de répondre à la détresse des familles.

Tandis que les règles funéraires n’ont cessé d’évoluer depuis le confinement, les professionnels du funéraire s’adaptent à ces modifications au jour le jour. Nous espérons qu'ils disposent enfin du matériel pour se protéger. En première ligne, ils prennent en effet tous les risques en exposant leur propre santé car, quelle que soit la cause de son décès, le défunt peut être porteur du virus.

{{cta-organiser-obs="/in-progress/ctas-blog"}}

Les professionnels du funéraire sont garants des rites les plus essentiels. Quand les funérailles sont limitées à vingt personnes, personnel funéraire compris, ils assurent l’organisation de la célébration à huis clos et veillent à ce que les gestes barrière soient respectés par les plus proches. Quand les fleurs naturelles ne peuvent plus être proposées, ils offrent le palliatif des fleurs artificielles pour égayer autrement les cérémonies dans la stricte intimité. Quand l’entourage du défunt ne peut plus se rassembler, ils peuvent offrir le service inmemori pour permettre à chacun de rendre hommage avec dignité en attendant de pouvoir se réunir.

Comment ne pas éprouver de la reconnaissance vis-à-vis des travailleurs des pompes funèbres qui exposent leur vie pour préserver les rites essentiels ?

Merci à eux de tout cœur. Nous voulions témoigner de la fierté d’inmemori d’être à leurs côtés et de participer à la réalisation de leur mission essentielle, celle de continuer à faire fonctionner les rites funéraires indispensables.

L'équipe inmemori

inmemori est une société de pompes funèbres à mission.

Découvrir inmemori

La newsletter qui vous parle librement du deuil.

Chaque mois dans votre boîte mail.

Merci pour votre inscription ! A très bientôt.
Merci de vérifier le format du mail saisi.

+ de 700 000 personnes déjà inscrites !

Votre adresse email sera uniquement utilisée pour cette newsletter.
Vous pourrez vous désabonner à tout moment. En savoir plus.